Les Suivis
Fais la paix avec ton alimentation pour retrouver ta sérénité
Les consultations
Les troubles du comportement alimentaire, l’obsession pour son poids sont de véritables souffrance psychologique. Pourtant, trop souvent on attend que craquages, compulsions, hyperphagie, boulimie se résolvent d’eux- mêmes…
La croyance qu’il suffit d’avoir de la volonté pour modifier notre relation à l’alimentation vient biaiser notre évaluation de la situation. Nous faisant croire, à tort, que nous sommes incapables de nous contrôler. Les mécanismes qui nous conduisent à ces comportements sont bien plus complexes. Ils n’ont absolument rien à voir avec la volonté et la persévérance.
Les entretiens individuels te permettent de remettre du sens sur ton histoire avec le poids, l’alimentation et ton comportement alimentaire actuel. Car même s’il te semble anarchique, il y a toujours une bonne raison derrière chaque action: aucun aliment ne passe ta bouche sans l’accord de ton cerveau! Que ce soit de façon consciente ou inconsciente…
L’objectif de la thérapie est d’acquérir une relation apaisée avec l’alimentation, avec son corps et d’en finir avec l’effet yoyo.
Les entretiens se font au cabinet ou en visioconsultation selon votre choix.
Tarif : 60€
Plus qu’un long discours…
Le véritable résultat réside dans le changement d’état d’esprit vis à vis de l’alimentation et la stabilité du poids sur la durée.
La sérénité retrouvée les portions sont adaptées aux besoins: fini les compulsions, l’alimentation émotionnelle ingérable, les besoins de se remplir…
Pascale, plus d’un an après son accompagnement individuel
Anne
Je me suis pesée hier et ma balance affichait 85 KG, ce qui fait -12 kg en 6 mois. Ah oui, autre chose, je ne grignote plus la nuit!
Ariane
Actuellement, je vis une période stressante et difficile pour l’estime de soi. Mais malgré cela, je n’ai pas d’alimentation émotionnelle
Lucie
Penser à la nourriture n’est plus une obsession pour moi et je me sens libérer d’un poids considérable
Véronique
Je ne me suis pas pesée récemment, mais les vêtements parlent… J’avais perdu 12 Kg en tout il y a 3 semaines environ.
En ce qui concerne la nourriture, je n’ai aucune appréhension, je m’écouterais simplement, voilà.
“ Le facteur principal d’obésité est le nombre de régimes que font les gens “
Michel Desmurget, Dr en Neurosciences et Directeur de recherche à l’INSERM